Fondée en 1928 par des directeurs hospitaliers, SHAM est une société d’assurance mutuelle spécialisée dans l’assurance des acteurs de la santé et du médico-social. Forte de son expérience en matière d’évaluation, de prévention, d’assurance et de gestion des risques, SHAM dispose de solides arguments pour proposer aux établissements et aux professionnels de la santé, des garanties adaptées à leurs spécificités.

La mission de SHAM

Conseiller et accompagner les acteurs de la santé et du médico-social avec une offre complète d’assurances et de services afin de sécuriser leur activité…

SHAM Protect’ Directeurs
“Vous protéger, vous soutenir”

Vous dirigez un établissement médico-social et votre activité même au sein de votre structure vous expose à des risques, des conflits ou des litiges de plus en plus fréquents.

Votre responsabilité personnelle est de plus en plus souvent mise en cause et une protection personnalisée et adaptée devient indispensable.

SHAM Protect’ Directeurs, c’est une couverture personnelle pour exercer l’esprit tranquille car votre implication en tant que directeur est plus que professionnelle.

• UNE COUVERTURE OPTIMALE DE VOTRE RESPONSABILITÉ CIVILE PERSONNELLE

Cette garantie vous protège contre les conséquences pécuniaires de la responsabilité encourue dans l’exercice de vos fonctions de direction (faute de gestion, obligations légales réglementaires ou statutaires).

• UNE PROTECTION JURIDIQUE VIE PROFESSIONNELLE

La défense de vos intérêts en défense et en recours devant tout juridiction civile, pénale, administrative ou financière est prise en charge en cas de litige survenant dans le cadre de vos fonctions, ainsi que les frais liés à votre défense. Une solution au litige sera recherchée : amiable ou action en justice. Vous bénéficiez également de l’assistance juridique téléphonique de SHAM.

• UNE ASSISTANCE PSYCHOLOGIQUE

Suite à une situation difficile ou un évènement traumatisant (agression, accident, maladie grave…), vous souhaitez bénéficier d’un soutien ou d’un accompagnement psychologique. Vous serez alors pris en charge en toute confidentialité par des psychologues cliniciens.

• UN REVENU DE SUBSTITUTION

Une interdiction provisoire d’exercer a été prononcée à votre encontre par un tribunal suite à un acte commis dans le cadre de vos fonctions. SHAM Protect’ Directeurs vous permet de recevoir des indemnités journalières pour compenser votre perte de rémunération.

Un tarif forfaitaire

SHAM Protect’ Directeurs vous est proposé dans la cadre du partenariat SHAM / CADR’AS, à titre personnel, sans étude préalable, au tarif de 84 euros TTC par an.

Une souscription simple et rapide

Vous pouvez souscrire le contrat SHAM Protect’ Directeurs en cliquant ICI.

Il vous suffira de remplir le formulaire et de vous laisser guider dans les étapes de validation !

Votre contrat sera définitivement validé dès réception de votre règlement.

SHAM Protect’ Directeurs, pour exercer l’esprit tranquille !