CADR’AS : Protection juridique des responsables de direction du secteur sanitaire, social, et médico-social public ou privé

Créée en 1999 sous l’impulsion d’une action inter-associative menée par l’ARDESS, le GD4S, l’ADC, le GRDEI et l’AFRADESS, CADR’AS est une association loi 1901 ayant pour but de négocier et signer auprès de compagnies d’assurances ou de courtiers en assurances, un ou plusieurs contrats collectifs visant à garantir pour les personnes concernées et adhérentes :

  • La prévention ou les conséquences des risques professionnels et de responsabilité liés à la fonction de direction d’établissements ou services sanitaires, sociaux ou médico-sociaux à but non lucratif.
  • La défense juridique liée à ces risques professionnels.
  • L’assistance en cas de perte d’emploi.
Face aux risques professionnels : des solutions !

Les responsables de direction du secteur sanitaire, social et médico-social sont exposés aux risques de mise en cause pénale ou civile, sanctions disciplinaires, licenciement…

Outre la prise en charge des frais de défense, le contrat accorde un réel soutien moral au responsable de direction affecté par une mise en cause personnelle.

Les responsables de direction du secteur sanitaire, social et médico-social se sont regroupés à travers ses associations professionnelles pour assurer la protection juridique indispensables à l’exercice de leurs fonctions.

Enfin, les adhérents ont un tarif préférentiel à l’assurance SHAM. De plus, les associations  disposent d’un retour annuel sur les types de « sinistres »  rencontrés.

Pour bénéficier d’une protection, il est obligatoire que le directeur/directrice soit membre d’une des associations adhérentes de CADR’AS.